Conditions Générales de Vente
Article 1 / Durée du séjour
Le client réservataire d’un hébergement auprès du propriétaire, pour une durée déterminée, ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
A réception de la réservation effectuée par le client sur le site du propriétaire : https://leffetdesoie.fr/, le dit client recevra un mail de confirmation de la dite réservation.
Le propriétaire invite le client à vérifier les éléments de cette réservation :
- ses coordonnées et plus particulièrement adresse mail et numéro de téléphone portable afin d’être joignable avant et pendant la réservation.
- la chambre réservée – le nombre de personnes – la date d’arrivée – la date de départ – le nombre de nuitées.
- le prix total de la réservation, le montant indiqué étant TTC, taxe de séjour incluse
La confirmation de la réservation confirme également l’accord plein et entier du client avec les conditions générales spécifiées ci-après.
Article 3 / Prix des chambres
Les tarifs affichés sont des prix par chambre, à la nuitée, petits déjeuners inclus, taxe de séjour en sus.
Les tarifs sont différenciés selon que la chambre soit occupée par une ou deux personnes.
Les tarifs n’incluent pas les prestations complémentaires éventuelles.
Une facture est remise au client à son départ avec le détail de la prestation, le montant de l’hébergement, le montant des prestations supplémentaires éventuelles, le montant de la taxe de séjour, le montant de la TVA appliquée.
Article 4 / Annulation du séjour par le client
Toute modification de la réservation, de date, de chambre, n’est possible qu’après l’accord du propriétaire et peut éventuellement entraîner des frais supplémentaires, et se fera en fonction des disponibilités à la date de la modification.
Le client est informé des conditions particulières en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour :
- si l’annulation intervient plus de 15 jours calendaires avant la date d’arrivée, aucun frais ne sera demandé au client ;
- si l’annulation intervient entre le 14éme jour calendaire et le de la date d’arrivée, la totalité du montant de la réservation sera du au propriétaire, sauf si le propriétaire parvient à relouer la/les chambre(s) et dans le cas de force majeure.
- En cas de départ anticipé en cours de séjour la totalité de la prestation réservée sera due.
Article 5 / Non présentation
En cas de non présentation, le montant total de la réservation sera du.
Article 6 / Assurance annulation
Le propriétaire attire l’attention du client sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans ses tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.
Article 7 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il en informera aussitôt le client par lettre recommandée avec accusé de réception.
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé de toutes les sommes qu’il aura versées.
Article 8 / Heure d’arrivée
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16 h 30 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 20h30.
Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire.
Article 9 / Petit déjeuner
L’heure du petit déjeuner est fixée de 7h00 à 9h30 au plus tard.
Article 10 / Heure de départ
L’heure de départ des chambres est fixée à 11h00 au plus tard.
Article 11 / Règlement de l’hébergement
Le règlement du séjour est à régler à l’arrivée du client.
Article 12 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne seront autorisés qu’après accord du propriétaire lors de la réservation.
Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de préserver la quiétude des lieux et le confort des hôtes, le respect d’un certain « art de vivre » est demandé de tous, celui qui s’impose dès lors que l’on vit en communauté.
Il est notamment demandé de fumer à l’extérieur des locaux et des espaces communs et dans la mesure du possible de s’éloigner des portes et fenêtres ouvertes afin de ne pas incommoder les occupants.
L’accès à la piscine se fera entre de 10h00 et 19h00, les draps de bain ne sont pas fournis.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.
Toute disparition d’objet non déclarée sera facturée à posteriori au client, à sa valeur de remplacement.
L’attention des clients est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Article 14 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt confirmation de réservation.
Article 15 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le client bénéficie d’un droit d’accès et de rectification aux données le concernant. Le propriétaire s’engage à ne transmettre en aucun cas les informations que le client lui a communiqué à d’autres sociétés ou organismes à des fins publicitaires.
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